Qualité des relations
au travail (QRT)

Quels symptômes ?

Avez-vous pu observer de tels indicateurs dans votre entreprise :

  • une certaine baisse de la motivation ?
  • un engagement et une réactivité en berne dans les prises de décision ou de réalisation ?
  • une augmentation du nombre d'absence ?
  • un turn over plus important ?
  • des sourires moins francs ?
  • des "managers" dans le déni ou démunis ?
  • une communication interne réduite ou délétère ?
  • autres ?

Si oui, il est peut-être temps de trouver des solutions pour pouvoir retenir ou accueillir dans les meilleures conditions les forces vives de votre entreprise et ainsi favoriser un travail de qualité

Les engagements
QVT et RSE des entreprises

La Qualité de Vie au Travail désigne et regroupe sous un même intitulé les actions qui permettent de concilier à la fois l’amélioration des conditions de travail pour les salariés et la performance globale des entreprises. De ce fait, la question du travail fait partie intégrante des objectifs stratégiques et de la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise, et doit être prise en compte dans son fonctionnement quotidien.

Depuis l’accord national interprofessionnel de juin 2013, la QVT est un enjeu majeur dans les entreprises.


Plusieurs axes de travail

Quel est la problématique ?

Quel est le besoin ?


Nous étudierons ensemble les différentes possibilités d'actions, que ce soit par un atelier de sensibilisation, un coaching individuel ou collectif, ou bien une formation.

La Qualité des Relations au Travail (QRT)

La QRT est une adéquation entre la relation à soi, aux autres, et à son travail.

Plusieurs leviers sont à activer pour retrouver le sourire !


Nous pourrons par exemple

  • aborder la communication apaisée,
  • libérer quelques perturbations émotionnelles trop présentes,
  • aborder les émotions en entreprise, la gestion du stress et surtout renforcer l'intelligence émotionnelle individuelle et collective,
  • redonner du sens,
  • identifier les valeurs des individus, de l'équipe, de l'entreprise,
  • rebooster l'estime et la confiance des équipes
  • améliorer la posture managériale,
  • augmenter la maturité des individus et des équipes pour une meilleure collaboration
  • ou bien encore renforcer l'assertivité de chacun. 

Un magnifique programme à la rencontre de soi et des autres pour une meilleure hygiène relationnelle ! 


« Cela n'a aucun sens d'embaucher des gens intelligents et de leur dire quoi faire;

Nous embauchons des gens intelligents pour qu'ils puissent nous dire quoi faire. »

Steve Jobs

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