Coaching pour salarié, manager, ou dirigeant

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » 

Albert Einstein


A la demande du salarié lui-même ou à la demande de l'entreprise, le coaching permet d'acquérir de nouvelles compétences de savoir-être, favorisant alors les savoirs-faire.


Un coaching est alors un moment privilégié pour faire le point en tout confidentialité*, acquérir de nouvelles compétences, et retrouver sens, efficacité et envies dans sa carrière professionnelle.


* Le métier de coach professionnel est soumis à des règles d'éthique et de déontologie

Objectif

Changer vos manières de fonctionner, de penser pour réaliser votre projet professionnel : orientation de carrière, création d’entreprise, difficultés au travail, difficultés sociales, gestion des émotions, gestion du stress, gestion du temps et des priorités, meilleure connaissance de soi et de son émotionnel, de ses croyances et de ses freins, renforcement de la confiance et de l'estime de soi, etc.

Comment savoir si le coaching peut vous aider ?

Vous avez une envie, une problématique, un projet, un objectif, ... et vous avez commencé à mettre des choses en place mais sans réel succès. Pourtant vous y réfléchissez en permanence, vous avez testé plusieurs solutions, vous retournez le sujet dans tous les sens, mais rien n’y fait, vous avez besoin d'accompagnement.

Le coaching consiste à vous accompagner dans la réalisation de votre projet professionnel, vous aider à franchir des étapes, dans un objectif d’accomplissement de soi, de bien-être et de performance.

Sur quelles thématiques pourrions-nous travailler ensemble ?

Se réaliser professionnellement
 

  •    S’orienter professionnellement (études et carrière)
  •    Prendre en main sa carrière
  •    Développer une bonne posture managériale de manager-leader ou manager-coach
  •    Engager sa reconversion professionnelle
  •    Améliorer sa communication pour être mieux entendu
  •    Préparer ses entretiens professionnels
  •    Développer ses compétences émotionnelles

 

Identifier, comprendre et gérer ses émotions

 

  •    Développer la conscience de soi
  •    Mieux gérer son stress
  •    Contrôler ses impulsions
  •    Se sentir légitime
  •    Améliorer sa communication
  •    Établir et maintenir des relations humaines saines au quotidien
  •    Savoir répondre à des comportements difficiles (critique, agressivité, …)
  •    Maintenir le cap en cas de difficulté
  •    Appréhender les conflits
  •    Gagner en flexibilité
  •    Améliorer sa prise de décision
  •    Gagner en confiance en soi et en estime de soi

 

Apprivoiser et développer son potentiel
 

  •    Se comprendre et s’accepter
  •    Exploiter au mieux ses forces et ses faiblesses
  •    Développer des relations sociales mutuellement satisfaisantes
  •    Stimuler sa créativité
  •    Gérer le temps et les priorités

 

Pour la gestion de conflits profonds au sein de votre entreprise, je vous suggère de prendre plutôt contact avec un médiateur professionnel dont c'est la spécialité. Vous pourrez trouver des contacts à cette adresse :

https://www.allomediateur.com/


Nb : Votre vie professionnelle n'étant pas totalement décorrélée de votre vie personnelle, on pourra être amené à évoquer/travailler sur des problématiques personnelles avec votre plein accord, pour vous faire avancer sur l'ensemble des domaines de votre vie. 

Comment se déroule un coaching ?

Le nombre de séances varie en fonction de l'objectif à atteindre. Cela peut aller du coaching 'flash', à un accompagnement plus régulier (séances bimensuelles sur plusieurs mois) pour une compréhension, une levée de blocages dûs à ses propres fonctionnements ou à une incompréhension de la situation et du contexte, et surtout pour aller plus en profondeur et aller sur des changements durables.

Le processus de travail se déroule en deux étapes :
 

  1.    Prise de conscience du fonctionnement actuel et des blocages ;
  2.    Échange et exercices pour mettre en place un plan d’actions concrètes afin d’activer le changement.


Accompagnement à mon bureau (à l'est de Nantes, 8, rue Gustave Eiffel - 44980 Ste Luce/loire), dans vos locaux professionnels, dans un espace de coworking proche de votre entreprise, ou simplement à distance (téléphone ou Skype/Zoom/Teams...),

Coaching à la séance

Prise de recul sur une situation, objectif bien ciblé.

Temps, fréquence éventuelle et tarif de la séance en fonction de la demande.


Formule Coaching individuel - nombre de séances à déterminer ensemble suivant le besoin (autour d'une dizaine ?).

La relation humaine étant au cœur du travail en coaching, ce dernier débute généralement par un entretien de prise de contact. Durant ce premier rendez-vous, en plus, de faire connaissance, nous évaluerons la problématique du demandeur (celle du salarié si la demande vient uniquement de lui, et celle du salarié et du représentant de l'entreprise si la demande émane de l'entreprise) et nous nous assurerons qu’elle est bien du domaine de compétences du coaching.

Le temps de chaque séance, la fréquence et le tarif seront à déterminer ensemble lors de la première séance.

 

Quels résultats attendre ?

Grâce au coaching vous serez capable de :

- Vous comprendre et vous adapter pour une meilleure performance,
 

  •    Reconnaître votre fonctionnement actuel,
  •    Identifier vos blocages et vos freins,
  •    Vous accepter tel que vous êtes avec vos forces et vos axes de développement,
  •    Écouter et maîtriser vos émotions.

 

- Prendre conscience de vos moteurs de vie
 

  •    Trouver le sens de vos actions,
  •    Exprimer vos aspirations profondes à votre hiérarchie, à votre équipe et à vos collègues

 

- Devenir acteur de votre vie professionnelle
 

  •    Définir vos projets,
  •    Créer votre plan d’action,
  •    Suivre vos progrès.

 

Nous ne pouvons changer que ce dont nous avons conscience !
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